Nouvelles

 Le public est invité à visiter le temple de Córdoba en Argentine

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a invité le public à voir l'intérieur du nouveau temple en Argentine.

Des portes ouvertes publiques et gratuites pour le temple de Córdoba en Argentine débuteront le vendredi 17 avril jusqu’au samedi 2 mai 2015, tous les jours sauf les dimanches 19 et 26 avril.

Une fois les portes ouvertes terminées, le temple sera officiellement consacré le dimanche 17 mai, en trois sessions.

Une célébration culturelle aura lieu la veille de la consécration, le samedi 16 mai. La célébration culturelle mettra en honneur la musique, la danse, l'héritage du pays et l'histoire de l'Eglise.

Il y a plus de 380 000 membres de l'Eglise en Argentine et actuellement le temple utilisé par les Saints des derniers jours se situe à Buenos Aires.

Le temple a été construit à Córdoba en Argentine sur le site où se trouvait l’une des premières églises à Córdoba et la maison de la mission de l'Argentine du Nord. C’est la même mission où Richard G. Scott, du Collège des douze apôtres, a présidé en tant que président de  mission. Un de ses missionnaires est un autre apôtre actuel de l’Eglise, D. Todd Christofferson.

Alors que les lieux de réunions de l'Eglise sont ouverts à toutes les personnes qui souhaitent assister à des services religieux, le temple, après qu'il soit officiellement consacré, sera ouvert uniquement aux fidèles saints des derniers jours. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage,  le baptême et d'autres sacrements qui unissent les familles pour l'éternité. A l'intérieur, les membres apprennent plus sur le but de la vie et font des promesses pour servir Dieu et leurs semblables.

Le temple de Córdoba sera le 145ème temple dans le monde.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.